REMBOURSEMENT BILLETS "DÉSAXÉ"

Madame, Monsieur,

 

Le formulaire proposé en bas de page vous indique le procédure à suivre pour recevoir le remboursement de vos places. Les numérotations du TGP et du Théâtre d'Orléans étant différentes, il n'est pas possible de considérer ce(s) billet(s) comme un avoir sur le dernier spectacle qui sera proposé en novembre 2023.

 

Le retour de votre demande doit parvenir à l'ATAO le 3 juin 2023 au plus tard (en même temps que votre réponse à l'enquête de saison et à vos souvenirs de l'ATAO, par exemple).

 

Ø  Si vous désirez le remboursement du ou des billets du spectacle annulé,

           -    vous renseignez le formulaire ci-dessous

-   vous joignez le ou les billets correspondant(s). L'enveloppe du retour du chèque sera prise en charge par l'ATAO.

-   vous adressez l'ensemble avant le 3 juin 2023 (délai de rigueur) à :

ATAO – 9 rue de Chambord – 45000 Orléans

 

Ø  Si vous avez joué un rôle de relais en rassemblant plusieurs abonnements ou en envoyant à l'ATAO un paiement collectif, merci d'informer les membres du groupe de cette procédure. Ce courrier et son formulaire seront téléchargeables sur le site de l'ATAO :

 

Merci d'avance en espérant vous retrouver bientôt –

                                                                                                  L'ATAO

Formulaire remboursement.pdf
Document Adobe Acrobat 106.8 KB

Mercredi 5 avril 2023 - 20h

 

Théâtre Gérard Philipe - Orléans La Source

DESAXE

Photo : Lionel Vivier - François Vila
Photo : Lionel Vivier - François Vila

Texte d'Hakim DJAZIRI, mise en scène Quentin DEFALT

 

Avec :

Hakim DJAZIRI, Helmi DRIDI, Leïla GUEREMY

durée du spectacle : 1h20 environ

 

Depuis la prison de Fleury-Mérogis, un homme est envahi par une pensée : il y a quatre ans, c'est son anniversaire. Le doux parfum de son Algérie natale lui revient. Mais très vite, le souvenir de son enfance heureuse laisse place à d'autres, plus sombres : la montée de l'intégrisme, sa fuite en France avec ses parents, son arrivée dans la cité des Trois-Mille à Aulnay-sous-Bois; l'un des quartiers les plus difficiles de Seine-Saint-Denis. De déceptions en désillusions, en manque de repères, il sombre dans la violence. Pourtant élevé dans l'amour des autres, il se referme sur lui-même et, sous les yeux impuissants de ses parents, se noie dans un islam radical... Il sait qu'il n'y a aucune fatalité. Il aurait pu choisir un autre itinéraire. A la croisée des chemins, il a préféré céder à la haine.

"Désaxé aborde la situation que vit une jeunesse d'aujourd'hui en recherche de sens. Le vrai propos de la pièce n'est pas tant le djihadisme que la rupture identitaire. Hakim Djaziri  n'est jamais passé à l'acte (mais aurait pu le faire) et n'a pas eu besoin de s'entretenir avec des apprentis djihadistes, candidats au départ, pour écrire sa pièce. Il s'est tout simplement inspiré de son vécu de jeune musulman européen. Il y pointe les parcours hasardeux, ces aventures surréalistes dont il dénonce la fausse fatalité. Pour soigner cette société qui va mal, il faut toucher au cœur." Quentin Defalt

Un des succès du Festival Off d'Avignon 2021

 

"Ce premier texte; Désaxé, est un coup de tonnerre" –WebThéâtre /Gilles Costaz

 

"Une véritable onde de choc qui interpelle nos consciences" La Tribune / Laure Ostwalt

 

"Chacun repart le cœur ému, remué avec un supplément d'âme, une approche un peu moins théorique de ce qu'est la rupture identitaire. Un moment précieux" Le Vaucluse / Any Favier