Pour mémoire ...

LA SAISON ATAO 2020-2021

    Forcément liée à la pandémie et aux décisions qui en ont découlé, la saison 20-21 de l'ATAO a pris un tour très particulier.

 

   Sur les quatre spectacles programmés, un seul, "PANAMA PAPERS SHOW" sera présenté au public. Cette représentation aura lieu le mercredi 2 juin 2021 au Théâtre d'Orléans, salle Jean-Louis Barrault à 18h30. Cet horaire a été retenu pour permettre aux spectateurs de respecter le couvre-feu fixé à 21h.

 

    Les billets délivrés pour le 2 décembre 20 donneront accès à la salle sans formalité particulière.

 

     Une cinquantaine de places seront mises en vente le jour du spectacle au guichet ATAO du Théâtre d'Orléans de 14h à 18h30.

Informations

relatives aux décisions liées à la covid 19

 

- le spectacle PHÈDRE programmé le vendredi 22 janvier 2021 est annulé : les salles de spectacles sont fermées jusqu'au 21 janvier (au moins) et le report se révèle impossible à réaliser.

Les personnes détenant des billets pour ce spectacle seront avisées par courrier des modalités de remboursement.

 

 - le spectacle "FADO DANS LES VEINES" programmé le 25 mars 2021 est reporté en octobre 21.

Les personnes détenant des billets pour ce spectacle seront avisées par courrier des modalités de remboursement ou de conservation des billets comme un avoir sur la saison 21-22.

 

 - le spectacle "BANANAS (and kings)" programmé le 20 avril 21 est reporté pour la saison prochaine en 2022.

 

-

- l'assemblée générale 19-20 de l'ATAO a dû être reportée 2 fois. Le bureau a décidé que devant les incertitudes persistantes, cette AG se tiendrait par correspondance en janvier 21. Les adhérents abonnés (274) recevront par courrier les projets de résolutions et exprimeront leurs votes par voie postale.

Cette convocation, accompagnée des documents requis, a été mise à la Poste le jeudi 7 janvier avec demande de retour des votes pour le 21 janvier 2021. L'ATAO compte sur votre fidélité pour que vous apportiez votre réponse. Le dépouillement sera assuré par le Bureau et constaté le 26 janvier.

A l'image de la colonne brisée de l'illustration, prenons acte que la situation de l'ATAO est fragile mais se veut debout.

 

Comme chacun sait, la saison dernière a été brusquement interrompue par la pandémie et la décision de fermeture des salles de spectacles… Certes à côté du vocabulaire médical et militaire, celui du théâtre n’a pas été absent : qui aurait dit que «le masque» marquerait de son empreinte cette période ? et que dire du concept bréchtien de «distanciation» qui de «sociale» a été ravalée au rang de «physique» pour en atténuer la rigueur ?!


A la lecture du décret énonçant les règles de placement dans les salles de spectacles, l’ATAO s’est forcément posé la question : que fait-on ? Arrêter ou poursuivre ?

 

Sont alors arrivées les réponses des spectateurs au questionnaire de fin de saison rédigées en plein confinement. Leurs avis sur le degré d’importance qu' ils accordent à l’association ont été souvent assortis de mentions manuscrites d’encouragement et de souhait de continuation.

 

La décision de préparer la saison 20–21 a donc été prise et c’est ce programme de quatre spectacles répartis également entre Théâtre d’Orléans et Théâtre Gérard Philipe que l’ATAO vous présente ici et dans la brochure qui sera expédiée par la Poste en septembre.

 

Un dernière information : Le premier spectacle n'aura lieu qu'en décembre 2020.

 

A bientôt donc ...